Mohamed Fadhel Kraïem : Les startups sont des moteurs de relance

Le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Mohamed Fadhel Kraïem est intervenu, mardi 7 juillet 2020, sur les ondes d’Express Fm à propos des startups assurant qu’elles devraient être des solutions pour digitaliser l’administration et tous les services de façon générale.

« En période de crise engendrée par le nouveau coronavirus, les technologies de la communication ont joué un rôle principal dans la gestion de la crise et la résolution des problèmes de l’administration publique (…) Nous devons compter sur le tissu économique composé des startups. La rapidité d’action et d’exécution qu’on a vu, en période de crise, montre que ce n’est pas un tissu virtuel mais plutôt un passage obligé pour relancer et moderniser l’administration» a-t-il affirmé.

En soutenant que les startups sont des moteurs de relance économique, le ministre a assuré : « En tant que ministère ou administration, nous devons renforcer  la coopération avec ces entreprises pour soutenir son rôle dans la digitalisation de l’administration et les autres services de manière générale ».

Dans ce contexte, il a assuré que le projet « Startup Act » a créé une dynamique en expliquant : « Startup Act a débuté en 2015, son cadre réglementaire a été adopté à l’ARP en 2018 et il a été mis en place en avril 2019. Ce projet a créé une dynamique qu’on a vécue et il a encouragé les jeunes à innover, à lancer des initiatives et à créer leurs propres entreprises ». 

I.M

Auteur: admin

Partager cet article sur :