Imed Khemiri : Rached Ghannouchi peut se présenter pour un troisième mandat

A lire également

Le porte-parole du mouvement Ennahdha, Imed Khemiri a indiqué, ce mardi 16 juin 2020, lors de son passage sur les ondes de Shems Fm, que le président actuel peut se présenter à un troisième mandat pour la direction du parti.

Imed Khemiri a indiqué que Rached Ghannouchi est un penseur, un fondateur et chef du parlement, soulignant que son apport au mouvement est incontestable. « Ennahdha est un parti démocrate. Son congrès est indépendant et maître de ses décisions. Le règlement a été mis en place par le congrès et il est capable de l’amender. C’est un congrès démocratique et le mouvement respecte ses décisions ».

Imed Khemiri a indiqué qu’il y a plusieurs visions au sein du mouvement et que les différends seront résolus par une démocratie interne.

Rappelons que le dirigeant Ennahdha et ancien chef de gouvernement, Ali Laârayedh s’est exprimé, hier, à propos du congrès du mouvement et la question de succession à la tête du parti, assurant qu’il est pour le respect du règlement intérieur n’autorisant que deux mandats à son président. « Il faut passer le relais et donner la chance aux femmes et aux jeunes. La direction du parti a besoin d’une certaine jeunesse qui ne peut être représentée par ma génération ».

S.H

Auteur: admin

Partager cet article sur :