Farouk Bouasker : deux jours pour le dépôt des recours

A lire également

Le vice-président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Farouk Bouasker est intervenu ce lundi 14 octobre 2019 sur les ondes de Jawhara FM.

Invité de l’émission « Sbah El ward », M. Bouasker a précisé que le dépouillement des PV dans tous les centres de votes à l’intérieur du pays ainsi qu’à l’étranger a été finalisé à l’exception des PV des bureaux de vote aux Amériques et reste de l’Europe vu le décalage horaire.

Ces PV seront prêts d’ici quelques heures selon M. Bouasker et ainsi l’opération des 33 PV en Tunisie et à l’étranger sera achevée.

Concernant les éventuels recours des résultats du second tour de la présidentielle, Farouk Bouasker a souligné que les 2 candidats ont 2 jours pour déposer ces recours une fois les résultats préliminaires officiellement annoncés par l’Isie.  

Si aucun recours n’est déposé, l’Isie fournira les résultats définitifs du 2ème tour de la présidentielle d’ici 3 jours. Sinon et si l’un des candidats décide de contester ces résultats, ces derniers seront annoncés au plus tard le 25 octobre 2019, date à laquelle Mohamed Ennaceur assurant l’intérim de la présidence de la République devra quitter son poste conformément aux délais constitutionnels.

Pour rappel, le candidat indépendant Kaïs Saïed avait remporté hier dimanche l’élection présidentielle avec 72,53% des votes contre 27,47% des votes pour le candidat de Qalb Tounes, Nabil Karoui.

Des taux fournis par le sondage « sortie des urnes » d’Emrhod consulting commandé par la chaîne télévisée privée Attessia en partenariat avec Business News.

L’Isie annoncera les résultats préliminaires du second tour de la présidentielle aujourd’hui vers 12h.

B.L

Auteur: admin

Partager cet article sur :