Abdellatif Mekki : La nouvelle stratégie de lutte contre le terrorisme de Hichem Fourati est convaincante !

A lire également

Abdellatif Mekki, président de la Commission de la sécurité et de la défense au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) est revenu, ce mardi 8 janvier 2019, sur la séance d’audition du ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, tenue hier lundi.

Invité de la matinale de Shems FM, M. Mekki a indiqué que la stratégie de lutte contre le terrorisme présentée par M. Fourati lors de cette audition a été « convaincante » dans la mesure où tous les dysfonctionnements auxquels il faut remédier ont été relevés. Cette stratégie sera implémentée en premier lieu dans le gouvernorat de Kasserine pour être généralisée, par la suite, sur toutes les régions.

Dans ce sens, Abdellatif Mekki a annoncé que des unités spécialisées dans la lutte contre le terrorisme,disposant également d’un service de renseignement, ont déjà entamé leurs missions et rejoint leurs sièges.

Concernant les éléments terroristes revenant des zones de conflit, M. Mekki a affirmé qu’il n’y a pas un phénomène de « retour massif » soulignant que moins que 3 mille éléments sont rentrés en Tunisie et que la situation était maîtrisée.

« La responsabilité d’établir la sécurité dans le pays n’incombe pas uniquement au ministère de l’Intérieur. Les artistes, les hommes de culture et les hommes de médias sont aussi responsables de restituer le système de valeurs dont la détérioration est la cause de la propagation du terrorisme et des crimes », précisé M. Mekki.

B.L

Auteur: admin

Partager cet article sur :