Mondial Russie 2018 – Guinée-Tunisie: Le Syli national à pied d’œuvre à Conakry

La sélection nationale de Guinée de football a entamé son regroupement le week-end dans la perspective de son match contre la Tunisie le samedi 7 octobre prochain à domicile, pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 (groupe A”).

Dimanche, quelques joueurs sélectionnés pour cette rencontre ont déjà rallié la capitale guinéenne.

En plus des locaux Alseny Bangoura, Ibrahima Sory Sankhon et Ibrahima Aminata Condé, les expatriés comme Losseni Keita, Sory Kaba, Issiaga Sylla, Karamokoba Keita, et le gardien Naby Yattara viennent de débarquer à Conakry, rapporte la presse locale.

L’attaquant Aboubacar Demba Camara et Joël Lamah étaient attendus dimanche soir, alors que Naby Keita “Déco”, Sadio Diallo, Guy Michel Landel et les autres débarquent à Conakry ce lundi.

Déjà éliminée de la prochaine coupe du monde avec ses trois points pris en quatre matches, la Guinée n’a plus rien a gagné durant les deux matches qui lui restent à disputer.

Le premier entraînement du groupe devrait être dirigé par Kanfory Lappé Bangoura dans l’après-midi de lundi à Conakry.

La sélection tunisienne dont le staff technique a retenu 25 joueurs pour le match face à la Guinée s’envolera jeudi pour la capitale guinéenne.

L’autre match du groupe opposera samedi à Monastir la Libye à la RD Congo.

A deux joueurs de l’épilogue des éliminatoires, la Tunisie occupe la tête du classement avec 10 points, devant la RD Congo (7 pts), la Guinée et la Libye (3 pts chacun)

Auteur: admin

Partager cet article sur :