Mondial Russie 2018 – Guinée-Tunisie: La sélection Tunisienne se rendra à Conakry avec 25 joueurs

Le staff technique de la sélection Tunisienne de football a décidé d’emmener 25 joueurs à Conakry, pour le match face à la Guinée, samedi 7 octobre, comptant pour la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 (groupe A”).

Après le premier stage à Tabarka (nord-ouest) la semaine dernière avec la participation des joueurs locaux, le sélectionneur national Nabil Maaloul a entamé dimanche la deuxième étape de préparation. Le technicien Tunisien a decidé de libérer le gardien Ali Kalai, Zied Machmoum, Oussama Amdouni et Hamza Jelassi alors que le l’autre gardien, Mohamed Gaaloul quittera le groupe mercredi soir, la veille du départ de l’équipe pour la Guinée.

D’autre part le staff technique a été contraint de se passer des services d’Ahmed Khlil qui se trouve à Prétoria (Afrique du Sud) avec le Club Africain pour la demi-finale aller de la coupe de la CAF face à Super Sport United qui s’est soldée sur un score de parité (1-1), dimanche. Etant donné l’arrivée tardive à Tunis du CLub Africain prévue mardi matin et la fatigue du long voyage, le joueur sera dans l’impossiblité de rejoindre le groupe.

De leur coté, Ahmed Akaichi, Youssef Msakni et Farouk Ben Mustapha ont rejoint dimanche après-midi le lieu d’hebergement de l’équipe à Hammamet tandis que Yohan Touzghar, Wahbi Khazri, Naim Sliti et Oussama Haddadi sont attendus dans la soirée.

Les joueurs de l’Etoile qui disputent dimanche à Sousse à18h30 la demi-finale aller de la ligue des champions face à Al Ahly d’Egypte et Ali Maaloul, joueur d’Al Ahly, rejoindront leurs camrades juste après le match.

Le staff technique a décidé d’effectuer dimanche une séance d’entraînement à 16H tout près du lieu d’hébergement à Hammamet.

Trois autres séances figurent au programme avant le départ pour la Guinée lundi, mardi etMercredi à partir de 16H à l’annexe de Radés.

Les quinze première minutes des séances de lundi et de mercredi seront ouvertes alors que celle de mardi se déroulera à huis clos.

Liste des 25 joueurs qui effectueront le déplacement pour Conakry:
Gardiens : Aymen Mathlouhi (ESS), Farouk Ben Mustapha (Chabab KSA), Moez Ben Chrifia (EST),

Défenseurs : Rami Bedoui, Hamdi Nagguez (ESS), Hamza Mathlouthi, Yessine Meriah (CSS), Khalil Chammam, Ali Machani (EST), Oussama Hadadi (FCDijon/FRA), Ali Maaloul (Ahly Egypte), Walid Hichri (USM)

Milieux : Ferjani Sassi, Ghaylane Chaâlali (EST), Mohamed Amine Ben Amor, Aymen Trabelsi (ESS), Karim Aouadhi (CSS)

Attaquants : Taha Yassine Khénissi, Fakhreddine Ben Youssef, Anice Badri (EST), Wahbi Khazri (Rennes/FRA), Youssef Msakni (Club Dhil/Qat), Naim Sliti (FC Dijon/FRA), Yohan Touzghar (Sochaux FR), Ahmed Akaichi (Ittihad/KSA).

Auteur: admin

Partager cet article sur :