Mondial 2018 (RD Congo) : “Nous allons embêter les Tunisiens jusqu’au bout”, promet Florent Ibenge

Florent Ibenge, entraîneur de la sélection de la RD Congo de football, a déclaré que les chances des Léopards, pour les deux matches restants des éliminatoires du Mondial 2018 “sont plus tributaires du comportement des Aigles de Carthage de la Tunisie, à jamais, maîtres de leur destin”.

“Contre la Libye, nous ferons tout pour rafler les trois points mis en jeu et nous allons embêter les Tunisiens jusqu’au bout. C’est la 6ème et dernière journée qui décidera de tout”, a ajouté le technicien congolais dans une déclaration à la presse locale.

Au terme de la 4e journée du Groupe A, la Tunisie a conforté sa place de leader avec 10 points en tenant en échec les Léopards à Kinshasa (2-2), à deux journées de l’épilogue des éliminatoires, devant la RD Congo (7 pts), la Guinée et la Libye (3 pts), rappelle-t-on.

Lors de la 5e journée, la RD Congo accueillera le 7 octobre prochain la Tunisie, et la Libye recevra le même jour à Monastir la Guinée.

Au cours de la 6e et ultime journée, prévue le 6 novembre, la Tunisie accueillera la Libye et la RD Congo recevra la Guinée.

Le sélectionneur des Léopards Florent Ibenge a rendu public la liste de vingt-trois joueurs retenus en prévision du match contre la Libye. Pour cette rencontre, Florent Ibenge a opté pour trois gardiens de but, huit défenseurs, six milieux de terrain et six attaquants. Seule nouveauté remarquée, celle du gardien Mabruki Nathan du Dcmp, transfuge de MK, ainsi que l’appel fait à Luyindama Nekadio Christian.

Présents dans le groupe au match aller-retour contre Tunisie, Remy Mulumba, Padou Bompunga, Yannich Bangala et Benik Afobe n’ont pas été reconduits. Selon Ibenge, il n’y aura qu’un seul match contre la Libye “aussi n’est-il pas nécessaire d’avoir un bloc volumineux”.

S’agissant du programme de l’équipe nationale, en prévision du match du samedi 7 octobre 2017, contre les Chevaliers de la Méditerranée, le rassemblement de tous les joueurs congolais se fera le 2 du même mois, au Maroc. Du royaume chérifien, les Léopards gagneront la ville de Monastir, site de cette rencontre de la 5ème journée du groupe A de ces éliminatoires zone Afrique.

Liste des 23 joueurs convoqués

Gardiens1.Ley MATAMPI – Mazembe / RDC2.Joël KIASSUMBUA – Lugano / Suisse)3.Nathan MABRUKI – DCMP / RDC
Défenseurs4.Mpeko ISSAMA – Mazembe / RDC5.Jordan IKOKO – Guingamp / France6.Marcel TISSERAND – Wolsbourg / Allemagne7.Gabriel ZAKUANI – Guilligham / Angleterre8.Wilfrid MOKE – Konyaspor / Turquie9.Fabrice NSAKALA – Alanyaspor / Turquie10.Glody NGONDA – V Club / RDC11.Christian LUYINDAMA – Standard de Liège / Belgique
Milieux12.Chancel MBEMBA – Newcastle / Angleterre13.Merveille BOPE – Standard de Liège / Belgique14.Jacques MAGHOMA – Birmingham / Angleterre15.Neekens KEBANO – Fulham / Angleterre16.Paul-José MPOKU – Standard de Liège / Belgique17.Chadrak AKOLO – Stuttgart / Allemagne18.Gael KAKUTA – Amiens / France
Attaquants19.Junior KABANANGA – Astana / Kazakhstan20.Cedric BAKAMBU – Villarreal / Espagne21.Jonathan BOLINGI – Mouscron / Belgique22.Firmin MUBELE – Rennes / France23.Jordan BOTAKA – Saint Trond / Belgique

Auteur: admin

Partager cet article sur :