Mondial 2018: Les joueurs de la RD Congo croient toujours en leurs chances

Les joueurs de la sélection de la RD Congo croient toujours en leurs chances de qualification pour le Mondial 2018, à deux journées de l’épilogue des qualifications, bien que n’ayant plus leur destin entre les mains.

A deux journées de la fin des qualifications, les Léopards occupent la 2e place du Groupe A avec 7 points derrière la Tunisie (10 pts), et devant la Libye et la Guinée (3 pts chacun).

“la RDC qui n’a plus son destin en main, envisage néanmoins de jouer ses 2 prochains matchs à 100%”, rapporte le site Leopardsport citant le défenseur central congolais de Newcastle United, Chancel Mbemba.

Le joueur qui doit rallier les Leopards en prévision de leur rencontre samedi à Monastir face à la sélection libyenne, estime que les Léopards devront se présenter devant la Libye avec la même détermination qu’au match aller à Kinshasa.

“Nous devons rester déterminés”, a déclaré l’international congolais à Leopardsport. “Personnellement, je suis un joueur professionnel, le football est mon travail et quelque soit l’état actuel du classement, ma détermination à remporter ce match reste inchangé. Le reste, on verra après !”.

Même détermination affichée par l’autre défenseur congolais Marcel Tisserand, évoluant au VfL Wolfsburg en Bundesliga. “Croire et se battre jusqu’au bout. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir”. C’est le message fort que vient de publier Marcel Tisserand sur son compte instagram. En prévision de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Le joueur congolais de Wolfsbourg qui avait été privé des deux précédentes rencontres face à la Tunisie, va retrouver la sélection dans un contexte particulier.

En effet, la RDC qui était première de son groupe avant ses deux confrontations face à la Tunisie, n’a plus son destin en main. Même si les chances de qualification pour le prochain mondial sont maigres, Marcel Tisserand, tout comme le reste des joueurs convoqués pour la rencontre du 7 octobre face à la Libye, veulent encore y croire, rapporte la presse congolaise.

Le staff technique qui a quitté Kinshasa lundi soir, sera rejoint progressivement ce mardi à Rabat par l’ensemble des joueurs professionnels convoqués pour un début effectif de la préparation mardi dans la matinée.

Auteur: admin

Partager cet article sur :