Mondial-2018/ Afrique du Sud-Sénégal: “Mon erreur n’a jamais été intentionnelle” (arbitre Lamptey)

L’arbitre international ghanéen Joseph Lamptey, jugé coupable par la Fifa d’avoir manipulé le résultat du match Afrique du Sud-Sénégal (2-1) disputé en novembre 2016 pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, a reconnu avoir commis une erreur d’arbitrage, tout en niant avoir pris délibérément des décisions pour nuire au football sénégalais.

“J’aime profondément le Sénégal. Je peux vous assurer que j’ai eu la profonde douleur d’avoir porté préjudice à ce pays”, a expliqué l’officier de police chargée de l’immigration au Ghana, à l’Agence de presse sénégalaise.

“Mon erreur n’a jamais été intentionnelle” , a-t-il ajouté. La Fifa avait décidé de faire rejouer la rencontre Afrique du Sud-Sénégal du 12 novembre 2016, l’arbitre ghanéen de ce match ayant été reconnu coupable par l’instance internationale d’avoir influé directement sur le
résultat.

Le Sénégal est 3ème du groupe D avec 5 points (+2), derrière le Cap-Vert, 2ème avec 6 points (-2), le Burkina Faso occupant la tête de ce groupe avec 6 points (+2). L’Afrique du Sud, qui avait remporté (2-1) ce match, ne compte plus qu’un point avec l’annulation du résultat de la rencontre.

Auteur: admin

Partager cet article sur :