Mondial-2017 : Majdoline Cherni prend connaissance des préparatifs à Nabeul

La ministre de la jeunesse et des sports, Majdoline Cherni, a inspecté samedi le stade de Nabeul où se déroulera le championnat du monde de mini-foot, organisé du 6 au 15 octobre dans la ville du Cap Bon, indique le ministère de tutelle sur sa page facebook.

Majdoline Cherni était accompagnée du délégué du gouvernorat, Imed Slim, du président de la fédération tunisienne de mini-foot, Achraf Ben Salha, et du commissaire régional de la jeunesse et des sports, Hamid Stiti.

La ministre a assisté aux travaux d’installation du terrain et du gazon artificiel et pris connaissance des préparatifs de la fédération tunisienne et des autorités locales pour l’organisation de cette importante compétition internationale, précise le communiqué.

Majdoline Cherni a souligné à cette occasion “le souci du département de tutelle d’aplanir toutes les difficultés d’organisation et a recommandé de réunir toutes les conditions de réussite du championnat du monde qui contribue à booster le tourisme sportif avec l’engagement de 24 sélections de tous les continents et la couverture de cette manifestation sportive mondiale par plus de 40 chaines tv”, indique le communiqué.

La ministre a pris connaissance également des moyens mis en place pour la logistique, notamment le transport et l’hébergement des délégations attendues en Tunisie.

Le tirage au sort du championnat du monde de mini-foot a placé la Tunisie dans le Groupe F avec le Portugal, la Libye et le Liban, rappelle-t-on. Les 24 sélections sont réparties 6 groupes.

Le match d’ouverture opposera la sélection tunisienne à son homologue portugaise, le 6 octobre.
Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés aux huitièmes de finale ainsi que les quatre meilleures équipes classées troisièmes.

Auteur: admin

Partager cet article sur :