Ligue des champions (1/2 finale aller) ES Sahel-Al Ahly: “Nous jouerons pour la victoire à Sousse” (Houssam El Badri)

Ligue des champions (1/2 finale aller) ES Sahel-Al Ahly: “Nous jouerons pour la victoire à Sousse” (Houssam El Badri) Houssam Al Badri, entraîneur d’Al Ahly d’Egypte, a affirmé que son équipe jouera dimanche pour la victoire face à l’Etoile du Sahel, en demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football, afin de baliser le chemin vers la finale, en attendant le match retour dans trois semaines à Alexandrie.

Lors d’un point de presse tenu samedi à la salle des conférences du stade olympique de Sousse, le coach égyptien a indiqué qu’en prévision de ce match important, il a étudié tous les scénarios possibles pour garantir les meilleures chances de victoire, d’où la décision de rester en Tunisie, après le quart de finale retour disputé à Radès face à l’Espérance ST, afin d’épargner aux joueurs les déplacements en une courte période.

“Notre principal objectif est de réaliser un bon résultat et marquer à Sousse avant le match retour qui sera décisif, mais cela dépendra d’un important travail mental et tactique tout en soignant la forme des joueurs”, a souligné El Badri.

Concernant la formation titulaire, l’entraineur d’Al Ahly a rappelé que le joueur Ahmed Echeikh, blessé, sera absent alors que l’autre joueur blessé Houssam Achour est incertain pour la demi-finale aller, affirmant qu’il a tenu à bien préparer les doublures en prévision des remplacements des joueurs menacés d’un deuxième avertissements (6 joueurs comptent un avertissement).

Le technicien égyptien a estimé par ailleurs qu’Ahly “connait parfaitement comment négocier les matches de cette importance et gérer la pression du public” qui viendra soutenir massivement l’Etoile du Sahel, sans pour autant négliger la présence des tensions et des provocations qu’il a qualifiées d’”acceptables”.

Il a ajouté que “le match s’annonce très passionnant et très disputé, compte tenu de la nature de l’enjeu et de la rivalité traditionnelle entre deux grandes équipes du continent”, affirmant qu’il tentera d’exploiter les points forts et les points faibles de l’Etoile qu’il connait parfaitement, pour accomplir l’exploit à Sousse”.

L’équipe d’Al Ahly a effectué samedi après-midi sa dernière séance d’entrainement au stade olympique de Sousse en prévision de son match face à l’Etoile du Sahel, en présence de 200 supporters égyptiens.

Auteur: admin

Partager cet article sur :