Ligue 1 : L’Espérance ST vise l’échappée en accueillant le CS Sfaxien

L’Espérance ST, championne d’automne déjà, accueillera samedi son dauphin, le CS Sfaxien, dans une belle affiche comptant pour un match en retard de la 9ème journée du championnat de la ligue 1 de football professionnel avec l’ambition du leader (32 pts) d’amorcer l’échappée et la volonté du dauphin (27 pts) de redistribuer les cartes.

La rencontre s’annonce ouverte mais les “sang et or” auront l’avantage du terrain et le renfort de leur buteur Taha Yacine Khenissi, rétabli après sa blessure, pour renouer avec le succès après avoir failli laisser des plumes samedi dernier au Bardo face au S.Tunisien.

Seule équipe de Ligue 1 invaincue, la formation de Faouzi Benzarti a été menée au score (0-2) avant de remonter son retard grâce à sa forte personnalité, décrochant un point supplémentaire au classement.

Le moral intact, les coéquipiers de Chammam seront bien déterminés à remporter une nouvelle victoire qui leur permettra d’accentuer leur avance avec 8 points au terme de la phase aller, une perspective qui confortera leurs chances de briguer un deuxième titre de suite.

Le succès samedi semble dans leurs cordes au regard de la force de frappe de l’attaque qui a réussi à inscrire 23 buts en 12 matchs avec une moyenne de deux buts par match.

Mais la tâche ne sera pas de tout repos, car le CS Sfaxien entend rester dans la course pour le titre, ce qui signifie que la défaite lui sera interdite d’autant qu’il s’est contenté la semaine dernière d’un nul au gout de la défaite face à l’AS Gabès (1-1) qui lui a coûté deux points précieux au tableau.

Le club sudiste sait certes bien voyager avec trois victoires engrangées en déplacement, mais doit faire preuve de plus de rigueur, son dernier déplacement à Radès s’est soldé par une défaite face au C.Africain (1-2).

Dans l’autre match de la journée, le C.Africain, 6e au classement (18 pts), sera à l’épreuve du déplacement à Medenine pour affronter le nouveau promu, logé à la 11e place.

Après avoir retrouvé la confiance à la suite d’un succès probant face à l’ES Sahel, coïncidant avec le premier match de son nouvel entraîneur Bertrand Marchand, les “rouge et blanc” tenteront de décrocher une deuxième victoire de suite pour confirmer leur progression et améliorer leur position au classement.

Les clubistes n’auront cependant pas les coudées franches face à un adversaire qui a besoin de points pour s’éloigner de la zone de relégation et a le vent en poupe après avoir réussi à récolter 7 points en 3 matchs, dont un certain exploit face à l’ES Sahel.

Dimanche, deux autres matchs sont au programme de la mise à jour du calendrier.
Dans le premier match, l’ES Sahel (4e avec 20 pts), en butte à de grandes difficultés en championnat et des contre-performances qui lui ont valu d’accuser un retar de 12 points sur le leader, recoit le S.Gabésien, logé à la 10e place (14 pts).

La rencontre marque le baptême de feu de l’entraineur algérien Kheireddin Madoui qui aura la lourde responsabilité de remettre sur les rails son nouveau club qui n’aura pas d’autre alternative que le succès pour retrouver la sérénité et éviter la grogne de ses supporters.

La formation sudiste, non moins lotie elle aussi, tentera de son côté de décrocher un bon résultat après avoir échoué à remporter la victoire lors de ses cinq dernières sorties, entraînant le départ de son entraîneur Maher Kenzari.

La seconde rencontre met aux prises le CA Bizertin (5e avec 19 points) et le S.Tunisien (8e avec 17 points), dans un match équilibré et indécis.

Le club nordiste, auteur de trois défaites de suite, aura à cœur d’arrêter l’hémorragie et rééditer ses performances du début de l’aller, alors que le S.Tunisien, le moral au beau fixe après une série de résultats positifs lors des trois derniers maths, essaiera de tirer avantage du doute qui a gagné les cabistes pour décrocher la victoire et progresser davantage au classement

9e journée (mise à jour):
Samedi 23 déc 2017
A Medenine (13h00):
CO Medenine – C.Africain Arb: Sadok Selmi
A Radès (15h00):
Espérance ST – CS Sfaxien Arb: Hichem Guirat

Dimanche 24 déc 2017
A Sousse (15h00):
ES Sahel – S.Gabésien Arb: Slim Belkhouas
A Menzel Abderrahman (13h00):
CA Bizertin – S.Tunisien Arb: Oussama Razgallah

Auteur: admin

Partager cet article sur :