L’équipe du Sénégal s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018 grâce à sa victoire contre l’Afrique du Sud sur le score de 2 à 0 vendredi à Polokwane en match à rejouer des éliminatoires du mondial russe.
L’attaquant sénégalais Diafra Sakho a ouvert le score pour les Lions à la 12 ème mn. Le défenseur sud-africain, Mkize, a marqué contre son camp à la
38 ème mm.
Le Sénégal (11 points + 6) occupe la première place du groupe D des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, suivi du Burkina Faso (6 points) et du Cap Vert (6 points -2).
Après le match de ce vendredi à Polokwane, les Lions et les Bafana Bafana se retrouveront mardi à Dakar pour la dernière journée des éliminatoires du
Mondial 2018, dans le groupe D.
L’autre match du groupe oppose à Ouagadougou, le Burkina Faso (6 points) au Cap Vert (6 points -2).
C’est la deuxième qualification du Sénégal en Coupe du Monde après celle de 2002. Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, faisait partie de l’équipe quart finaliste du Mondial 2002.
Le Sénégal est le troisième pays africain qualifié après le Nigeria et l’Egypte qui avaient validé leur billet lors de la cinquième journée des éliminatoires disputée en octobre dernier. Les deux derniers qualifiés seront connus ce week-end à l’issue des rencontres de la sixième journée des éliminatoires.