Un biopic de Freddie Mercury en préparation avec Rami Malek

Queen à Montréal en 1981 (capture d’écran Youtube) et Rami Malek dans « Mr. Robot » en 2015 (crédit : USA Network).

La production en aura mis du temps pour confirmer le lancement d’un biopic sur Freddie Mercury. Le site officiel de Queen a annoncé que le film sur son chanteur était désormais en préparation avec le réalisateur Brian Singer aux commandes et Rami Malek dans le rôle principal.

Brian Singer est connu pour avoir réalisé presque tous les films de la franchise X-Men ainsi que le cultissime The Usual Suspects en 1995. Quant à Rami Malek, les fans de séries l’auront découvert dans Mr. Robot, interprétant à merveille un jeune hacker aux troubles psychiatriques.

Un film dans les cartons

Intitulé Bohemian Rapsody, ce biopic n’a pas encore de date de sortie arrêtée pour le moment. Le projet a longtemps été laissé dans les cartons faute de trouver un acteur partant et disponible. Selon Consequence Of Sound, l’idée de raconter la vie du chanteur, décédé du sida en 1991, date d’au moins de dix ans. Avant Rami Malek, l’acteur Sacha Baron Cohen figurait parmi les candidats en lice pour le rôle du leader, avant de se rétracter en raison de désaccords entre lui et les membres de Queen. Ces derniers souhaitaient réaliser un film accessible à tous, et donc masquer certains aspects un peu sombres de la vie de Freddie Mercury.

Roger Taylor et Brian May surveilleront l’avancée du chantier en tant que producteurs exécutifs.

Auteur: admin

Partager cet article sur :