Le Coconut Music Festival prolonge l’été à la rentrée

Le mois de septembre, c’est le moment où l’on fait le deuil des vacances au soleil, du sable dans les chaussures et des weekend entiers de festivals. Heureusement, le Coconut Festival permet de faire la transition en douceur. Du 7 au 10 septembre, l’Abbaye aux Dames de la ville de Saintes, située entre La Rochelle et Angoulême, accueille le gratin de la scène musicale contemporaine.

Le jeudi 7, rendez-vous pour trois concerts gratuits avec le groupe de pop français Requin Chagrin, le trio nerveux Lysistrata, gagnant du concours Ricard SA Live cette année, mais aussi Lord Rectangle et leur mélodies tropicales.

Vendredi 8 septembre, l’anglais un peu dingue Jae Tyler mettra le feu à la scène, quand ce crooner de Ricky Hollywood viendra séduire le public avec ses chansons charmeuses et poétiques. On compte aussi sur notre Frànçois national et ses Atlas Mountains. D’ailleurs un échappé du groupe français, Petit Fantôme, présentera ses chansons en solo.

Superpoze s’impose comme chouchou affiche du festival le samedi 9 septembre, aux côtés de Hindi Zahra et Fatoumata Diawara, deux ambassadrices de la musique africaine, originaire du Mali au Maroc jusqu’en Côte d’Ivoire.

Jacques et Acid Arab restent deux valeurs sûre de la programmation, et Kelly Lee Owens apportera sa touche d’électronique venue d’Angleterre. Enfin, la performance du nigérien Ata Kak s’annonce prometteuse.

Le festival clôturera sa cinquième édition avec un bal traditionnel gratuit et ouvert au public le dimanche. Un programme bien chargé avant d’attaquer la rentrée, et à découvrir en musique avec la playlist du festival :

Les réservations sont disponibles sur les pass weekend uniquement. Plus d’infos sur le site officiel et l’événement Facebook.

Auteur: admin

Partager cet article sur :