
Un frère d’Ahmed Hanachi, le ressortissant tunisien ayant tué deux jeunes cousines à Marseille (sud de la France) il y a une semaine, a été arrêté en Italie, indiquent dimanche les médias italiens.
L’homme a été arrêté à Ferrare, dans le nord de l?Italie, à la suite d’un mandat d’arrêt international délivré par les autorités françaises.
Selon les sites des journaux Corriere della Sera et La Repubblica, l’homme arrêté serait Anis Hanachi. Les deux journaux indiquent que l’homme aurait été arrêté samedi après-midi.
La police, interrogée par l’AFP, n’a ni confirmé ni démenti dans l’immédiat l’information.
Ahmed Hanachi, le Tunisien de 29 ans qui a tué dimanche dernier deux jeunes femmes dimanche à la Gare Saint-Charles de Marseille, avant d’être abattu par la police, a vécu plusieurs années à Aprilia, au sud de Rome.
« Il s’est marié à Aprilia avec une Italienne en 2008, il y a été inscrit comme résident entre mars 2010 et mai 2017 et a été arrêté à deux reprises pour une affaire de drogue et une autre de vol », avait déclaré mercredi à l’AFP un représentant de la mairie.
« Il a ensuite été radié des listes communales, faute d’avoir renouvelé son certificat de résidence, mais nous savons qu’il n’habitait plus sur la commune depuis 2015 », avait-il ajouté.
© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.