Trump: l’Espagne « devrait rester unie »

Le président américain Donald Trump a estimé mardi que l’Espagne « devrait rester unie », dans une allocution à la Maison Blanche au côté du chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, qui a des son côté appelé à « un retour au bon sens » en Catalogne.

« Je pense que l’Espagne est un grand pays et qu’elle devrait rester unie », a estimé Donald Trump, alors qu’un référendum d’autodétermination, interdit par Madrid, doit se tenir dans la région profondément divisée entre indépendantistes et partisans d’un maintien en Espagne. « Nous avons affaire à un grand, grand pays et il devrait rester uni », a-t-il insisté. De son côté M. Rajoy a appelé à « un retour au bon sens », disant en outre ne pas avoir l’intention d’organiser des élections anticipées.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Auteur: admin

Partager cet article sur :