Trois Américains Nobel de physique pour l’observation des ondes gravitationnelles


Publié le à Stockholm (AFP)

Trois astrophysiciens américains, Rainer Weiss, Barry Barish et Kip Thorne ont été récompensés mardi par le prix Nobel de physique pour l’observation des ondes gravitationnelles, ouvrant une nouvelle fenêtre sur la connaissance de l’univers.

Le jury Nobel a primé « leurs contributions décisives au détecteur LIGO et l’observation des ondes gravitationnelles », une avancée capitale de la recherche qui confirme une prédiction d’Albert Einstein dans sa théorie de la relativité générale. Leur « découverte a bouleversé le monde », a souligné le secrétaire-général de l’Académie des sciences, Göran Hansson.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Auteur: admin

Partager cet article sur :