Top 14: Clermont a eu chaud face au Racing

Accroché sur son terrain par le Racing 92, Clermont a décroché une courte victoire (23-21) face aux Franciliens, la deuxième consécutive, samedi en ouverture de la 5e journée de Top 14.

Une semaine après la correction infligée à Brive (62-6), le champion en titre a enfin lancé sa saison dans ce remake de la dernière demi-finale, après un début de championnat manqué (deux défaites dont une gifle reçue à La Rochelle 51-20).

Mais si les Jaunards se replacent provisoirement dans le haut de tableau avec 13 points, soit deux de moins que le Racing, ils ont arraché ce succès dans la douleur face aux Franciliens, privés de Dan Carter.

Après un premier essai clermontois (6e) signé du prodige fidjien Alivereti Raka après une passe millimétrée au pied de Camille Lopez, le Racing a pris l’avantage sur un essai de Teddy Thomas (12e), décalé par une passe à l’aveugle de Virimi Vakatawa, puis une pénalité de Teddy Iribaren (16e, 7-11).

Clermont a toutefois su réagir avant la pause grâce à un essai de Nick Abendanon (37e, 14-11) après une percée de Raka, et capitaliser au retour du vestiaire sur les fautes du Racing et une souveraineté retrouvée en mêlée grâce au pied de Camille Lopez (42e, 47e, 52e, 23-11).

Mais le Racing a fait peur à l’ASM jusqu’au bout à la faveur d’une pénalité d’Iribaren (55e) puis d’un essai de pénalité (63e, 23-21) alors que les équipes jouaient à quatorze contre quatorze suite aux cartons jaunes reçus par Fritz Lee (54e) et Juan Imhoff (56e) côté Racing.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Auteur: admin

Partager cet article sur :