Puigdemont interpelle l’UE: « Allez-vous continuer à aider M. Rajoy dans ce coup d’Etat »?


Publié le à Bruxelles (AFP)

Le président catalan destitué Carles Puigdemont a critiqué mardi l’UE pour son soutien au « coup d’Etat » intenté selon lui par le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy contre sa région, mise sous tutelle depuis fin octobre.

« Accepterez-vous le résultat du vote des Catalans (le 21 décembre, ndlr) ou allez-vous continuer à aider M. Rajoy dans ce coup d’Etat? », a-t-il lancé aux présidents de la Commission et du Parlement européens, lors d’une réunion avec des maires catalans à Bruxelles, sa première prise de parole en public depuis la décision dimanche de la justice belge de le mettre en liberté sous conditions.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Auteur: admin

Partager cet article sur :