Publié le à Bichkek (Kirghizstan) (AFP)

Le candidat pro-gouvernemental Sooronbaï Jeenbekov a remporté dimanche dès le premier tour l’élection présidentielle au Kirghizstan avec environ 54% des voix, selon des résultats partiels publiés par la Commission électorale centrale de ce pays d’Asie centrale.
« D’après les données préliminaires, M. Jeenbekov est en tête », a déclaré le président de la CEC, Nourjan Chaïldabekova. Son principal adversaire, l’homme d’affaires Omourbek Babanov, a remporté près de 33% des voix alors que les sondages prévoyaient un score plus serré, faisant craindre des troubles et une période d’instabilité à l’issue de cette élection.
© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.