Merkel: « Large consensus » avec Macron sur l’UE


Publié le à Tallinn (AFP)

Il existe « un large consensus entre l’Allemagne et la France » sur l’avenir de l’Europe, a estimé jeudi la chancelière allemande Angela Merkel, peu avant une rencontre bilatérale à Tallinn avec le président français Emmanuel Macron.

« Il y a un large consensus entre l?Allemagne et la France. Toutefois nous devons naturellement parler encore des détails. Mais je suis fermement convaincue que l’Europe ne peut pas en rester là », a-t-elle argué, réagissant pour la première fois au discours sur l’Europe prononcé mardi par M. Macron, également au programme dans la soirée d’un dîner entre les dirigeants de l’UE.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Auteur: admin

Partager cet article sur :