Ligue des champions; Neymar, Mbappé et Cavani titulaires face au Bayern, pas Robben ni Ribéry

Les stars de l’attaque parisienne, le Brésilien Neymar, l’Uruguayen Edinson Cavani et le Français Kylian Mbappé, sont bien titulaires pour affronter le Bayern Munich mercredi (20H45) au Parc des Princes, la formation allemande s’est pour sa part passé au coup d’envoi de ses ailiers stars Franck Ribéry et Arjen Robben.

L’entraîneur du Bayern Carlo Ancelotti a titularisé le capitaine allemand Thomas Muller et le Colombien James Rodriguez, ainsi que l’Espagnol Thiago Alcantara dans un secteur offensif chargé d’alimenter en ballons l’avant-centre polonais Robert Lewandowski. Formé au PSG, le jeune Kingsley Coman est lui aussi remplaçant au coup d’envoi.

En défense, le Bayern fera aussi sans sa charnière habituelle, composée de Jérome Boateng et Mats Hummels. Niklas Süle et Javi Martinez débuteront en charnière centrale.

L’équipe parisienne est, en revanche, sans surprise pour ce premier choc européen depuis que le PSG a déboursé plus de 400 millions d’euros cet été sur le marché des transferts pour attirer le crack brésilien Neymar et la pépite française Kylian Mbappé.

Mbappé, arrivé en prêt de Monaco pour une saison (avec option d’achat quasi obligatoire estimée au total à 180 millions d’euros), devrait être aligné sur le côté droit de l’attaque parisienne, avec Cavani avant-centre et Neymar côté droit.

Le PSG devrait par ailleurs évoluer avec trois milieux de terrain, Marco Verratti, Thiago Motta et Adrien Rabiot, et les quatre défenseurs Dani Alves, Thiago Silva, Marquinhos et Layvin Kurzawa.

Les équipes

Paris SG: Areola – Alves, Thiago Silva (cap.), Marquinhos, Kurzawa – Verratti, Motta, Rabiot – Mbappé, Cavani, Neymar

Bayern Munich: Ulreich – Kimmich, Martinez, Süle, Alaba – Tolisso, Vidal – Müller (cap.), Thiago Alcantara, James – Lewandowski

Arbitre: Antonio Mateu Lahoz (ESP)

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Auteur: admin

Partager cet article sur :