Les grandes dates de Florian Philippot

Voici les grandes dates de Florian Philippot, qui a annoncé jeudi qu’il quittait le Front national dont il était jusqu’alors vice-président:

– 24 octobre 1981: naissance à Croix (près de Lille, Nord).

– 2002: soutient le souverainiste de gauche Jean-Pierre Chevènement à l’élection présidentielle.

– 2005: diplômé d’HEC puis de l’ENA (2007-2009, promotion Willy Brandt).

– 2011: adhère au Front national.

– 2012: nommé vice-président chargé de la stratégie (il défendra une ligne dite de « souverainisme social ») et de la communication pour la campagne présidentielle par Marine Le Pen, qui vient de succéder à son père à la tête du FN.

– 2014: élu député européen (circonscription Est). Il est élu conseiller municipal de Forbach la même année et conseiller régional du Grand Est en 2015. Il siège dans l’opposition.

– mai 2017: lance son association « Les Patriotes » une semaine après la défaite de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle.

– juin 2017: battu au second tour des législatives (Moselle). Il avait déjà été battu en 2012.

– 21 sept 2017: quitte le Front national.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Auteur: admin

Partager cet article sur :