Le compte Twitter de Trump désactivé par inadvertance quelques minutes

Le compte Twitter du président américain Donald Trump a été désactivé jeudi pendant quelques minutes « par inadvertance » à la suite d’une erreur commise par un employé du réseau social, a annoncé ce dernier sur son compte.

« Plus tôt aujourd’hui, le compte @realDonaldTrump a été désactivé par inadvertance à cause d’une erreur humaine commise par un employé de Twitter », a tweeté le groupe.

« Le compte a été coupé pendant onze minutes et a depuis été rétabli », a-t-il ajouté, précisant qu’une enquête interne était en cours et que « les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduisent pas à l’avenir » étaient entreprises.

Vers 19 heures (23H00 GMT), les visiteurs du compte @realDonaldTrump ont ainsi été accueillis par le message: « Désolé, cette page n’existe pas ».

Donald Trump n’a pas à ce stade évoqué cette brève disparition.

Ce compte personnel –il a un compte officiel @Potus qui sert peu– est le moyen de communication de prédilection du président américain. Il compte plus de 41,7 millions d’abonnés.

Il y annonce des mesures, lance des invectives et fait des commentaires parfois désobligeants sur les personnes, de son camp ou non, n’ayant pas ses faveurs. Il envoie quasi-quotidiennement ces messages en 140 caractères maximum.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Auteur: admin

Partager cet article sur :