Publié le à Paris (AFP)

La mairie de Paris a annoncé jeudi qu’elle souhaitait interdire les voitures à essence dans la capitale à horizon 2030, et les voitures diesel en 2024, pour faire de Paris « une ville neutre en carbone à moyen et long terme ».
« Dans le cadre de l’élaboration de son nouveau plan climat air énergie territorial, la Ville de Paris va inscrire un objectif de fin du diesel sur son territoire en 2024 et de l’essence en 2030 », a-t-elle annoncé dans un communiqué. La capitale devancerait ainsi l’objectif du gouvernement qui a annoncé en juillet la fin des ventes des véhicules essence et diesel pour 2040.
© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.