La droite sénatoriale gagne environ 25 sièges

La droite sénatoriale, Les Républicains et centristes, a gagné environ 25 sièges dimanche lors du renouvellement pour moitié de la Haute Assemblée, selon des sources concordantes s’appuyant sur des résultats publiés dans la nuit de dimanche à lundi.

La droite sénatoriale totalise désormais 213 sièges, soit 159 pour LR (+17), 50 pour l’UDI (+8) et 4 pour les non inscrits, selon ces sources.

Le groupe PS, de son côté reste le deuxième du Sénat avec 81 membres, contre 86.

La République en Marche est stable, avec 28 sénateurs contre 29.

Le groupe Communiste, républicain et citoyen compte 12 élus, au lieu de 18 précédemment.

Les effectifs du RDSE à majorité PRG diminuent à 12 sénateurs, contre 16.

Les écologistes, dont le groupe avait disparu en juin après avoir compté dix élus, sont désormais quatre.

Cette répartition est susceptible d’évoluer dans les prochains jours, quand les négociations s’ouvriront avec les nouveaux sénateurs pour former les groupes et les officialiser.

102 nouveaux sénateurs font leur entrée au Palais du Luxembourg.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Auteur: admin

Partager cet article sur :