Incendie d’un immeuble à Mulhouse: cinq morts, dont quatre enfants

Cinq personnes, dont quatre enfants, ont trouvé la mort et huit ont été blessées dans l’incendie d’un immeuble HLM survenu dans la nuit de dimanche à lundi à Mulhouse (Haut-Rhin), a-t-on appris auprès du maire et des pompiers.

« On compte quatre enfants et un adulte parmi les victimes. On est en train de confirmer les identités », a dit à l’AFP le maire (LR) de Mulhouse, Jean Rottner.

« C’est terrible, toute la ville est secouée par ce drame », a-t-il ajouté.

Le feu a démarré dans la cave de cet immeuble de quatre étages, ont précisé les pompiers.

D’après le site internet du journal mulhousien L’Alsace, trois des huit blessés ont été hospitalisés « dans des états jugés graves ». « Ce sont surtout les fumées qui sont à l’origine du bilan, très lourd », précise le journal.

« Une vingtaine d’habitants, réfugiés aux fenêtres, ont été mis en sécurité dans les nacelles de la grande échelle et du bras élévateur articulé », relate le quotidien.

Le drame a eu lieu dans un immeuble du quartier de Bourtzwiller, dans le nord de la ville. Les secours ont été appelés peu avant minuit, selon M. Rottner.

« C’est un immeuble en très bon état, situé dans une cité apaisée, où il n’y a pas de difficultés particulières », a déclaré le maire.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Auteur: admin

Partager cet article sur :