Dix minutes de carnage: chronologie de la fusillade à Las Vegas

Dimanche, Stephen Paddock a ouvert le feu pendant dix minutes sur un concert de musique country à Las Vegas, tuant 58 personnes et en blessant près de 500 depuis le 32e étage de l’hôtel Mandalay Bay.

Voici la chronologie diffusée par la police locale de la fusillade la plus meurtrière de l’histoire américaine récente.

-22h05: Stephen Paddock ouvre le feu sur le concert.

-22h12: deux policiers arrivent au 31e étage du Mandalay Bay et disent que les tirs viennent de l’étage au-dessus.

-22h15: derniers coups de feu.

-22h17: les deux policiers arrivent au 32e étage de l’hôtel.

-22h18: un agent de sécurité dit aux policiers qu’il est blessé par balles et donne des indications aux forces de l’ordre sur la localisation de la chambre du tireur. Plus de 200 balles ont été tirées depuis sa chambre vers le couloir.

-22h26-22h30: huit agents de police de plus atteignent le 32e étage de l’hôtel et commencent à aller de chambre en chambre pour voir s’il y a d’autres assaillants ou des blessés.

-23h20: les agents de police utilisent des explosifs pour forcer la porte de la chambre de Paddock, une suite. Ils le trouvent à terre, la porte de la chambre est verrouillée.

-23h27: la police force la seconde porte et constatent qu’il n’y a personne d’autre dans la suite.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Auteur: admin

Partager cet article sur :