Publié le à Simféropol (AFP)

Deux importants représentants de la communauté des Tatars de Crimée, opposés à l’annexion de la péninsule ukrainienne par Moscou et condamnés par la justice russe, ont été libérés de prison et envoyés vers la Turquie, ont annoncé mercredi la femme de l’un deux et leurs avocats.
« Ilmi Oumerov et Akhmet Tchiïgoz ont été libérés et leur avion a probablement déjà atterri à Ankara », a indiqué à l’AFP la femme d’Ilmi Oumerov, Maïe Oumerova, confirmant une information donnée par leurs avocats sur les réseaux sociaux. Les deux hommes purgeaient des peines de prison pour « apologie du séparatisme » et organisation de « troubles massifs ».
© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.