Catalogne: la justice suspend la séance du Parlement sur l’indépendance prévue lundi


Publié le à Madrid (AFP)

La justice espagnole a suspendu jeudi la séance parlementaire prévue lundi au Parlement catalan sur les résultats du référendum d’autodétermination interdit, au cours de laquelle une déclaration d’indépendance était envisagée.

La Cour constitutionnelle « a suspendu la séance plénière du Parlement (catalan) lundi », a déclaré une porte-parole. Le Parlement devait siéger à la demande du président séparatiste catalan Carles Puigdemont, qui devait s’y exprimer. A l’issue du débat, une déclaration unilatérale d’indépendance était envisagée, selon une source du gouvernement régional.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Auteur: admin

Partager cet article sur :