Bonbonnes de gaz à Paris: les trois suspects écroués

Les trois hommes, dont deux fichés pour radicalisation islamiste, présentés vendredi soir à un juge antiterroriste dans l’enquête sur des bonbonnes de gaz retrouvées à Paris, ont été mis en examen par un juge antiterroriste et placés en détention provisoire, a indiqué samedi une source judiciaire.

Interpellés lundi soir après cette tentative d’attentat dans le XVIe arrondissement de Paris, Amine A., son cousin Sami B., et Aymen B., âgés de 28 à 30 ans, ont été mis en examen, notamment pour « tentative d’assassinat en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste » et écroués, conformément aux réquisitions du parquet de Paris, selon cette source.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Auteur: admin

Partager cet article sur :