Allemagne: trafic ferroviaire encore perturbé après une tempête qui a fait 7 morts

Le trafic ferroviaire restait très perturbé vendredi en matinée dans le nord et l’est de l’Allemagne, balayés la veille par une tempête qui a fait 7 morts.

« Dans le nord et l’est de l’Allemagne, les voies des trains à grande vitesse ne sont en grande partie toujours pas praticables », a indiqué un porte-parole de la compagnie de chemins de fer, Deutsche Bahn.

Aucun train ne circulait notamment entre Hambourg, Berlin et Hanovre, trois villes particulièrement affectées par la tempête.

A Berlin, les trains régionaux et les trains urbains (RER) ne fonctionnaient également que partiellement, les voies restant encombrées de branches d’arbres. « Les travaux de déblaiement pourraient durer toute la journée », a indiqué le porte-parole.

La veille, la tempête Xavier, avec des rafales de vent dépassant par endroit les 130 km/h, a provoqué un chaos dans le trafic routier et ferroviaire, notamment dans la capitale touchée à l’heure de la sortie des bureaux.

Des centaines de passagers ont dû passer la nuit dans des gares, pour les plus chanceux dans des trains mis à disposition par la Deutsche Bahn.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Auteur: admin

Partager cet article sur :