Abdeslam pourra être « prêté » par la France pour un procès à Bruxelles


Publié le à Bruxelles (AFP)

Salah Abdeslam, seul survivant des commandos du 13 novembre 2015, incarcéré en France, pourra être « prêté » à la Belgique pour un procès prévu à Bruxelles en décembre, aux termes d’un accord conclu entre les deux pays jeudi, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.

Le parquet fédéral belge a de son côté annoncé qu' »une solution juridique solide » avait été trouvée avec le parquet de Paris, ouvrant la voie à cette comparution en Belgique pour des tirs sur des policiers. La « solution » doit encore être validée par les juges compétents dans les deux pays, a précisé le parquet fédéral.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Auteur: admin

Partager cet article sur :