Tunisie: Premiere édition du festival international du monodrame de carthage

“Une nouvelle manifestation théatrale baptisée festival international du monodrame de carthage se tiendra dans sa première édition du 5 au 12 mai 2018”, a indiqué Ikram Azzouz, homme de théatre et comédien tunisien, dans une déclaration à l’agence Tap.

“Des représentations théatrales du genre monodrame, seront présentées dans le cadre de ce festival dans divers espaces appropriés ou dans des espaces et places publics et cafés culturels, a-t-il dit, ajoutant que cet évènement aura lieu non seulement à la capitale mais aussi dans 5 autres gouvernorats à savoir le kef, Gafsa, Kairouan, Sfax, et médenine.

Il a précisé que les représentations théatrales se tiendront, au théâtre municipal de tunis, à la maison de culture Ibn Rachiq, à l’espace Carmen et dans les centres d’art dramatique et scéniques du Kef, de Sfax, de Kairouan, de Gafsa et de Medenine. Le programme du festival comprend également des visites touristiques guidées au profit des hôtes du festival.

A noter que la date limite du dépot des dossiers de candidature est fixée pour le 15 janvier 2018. Les résultats de sélection des dossiers seront publiées sur le site du festival à partir du 2 fevrier 2018.

Ce festival est organisé à l’initiative d’un grand nombre d’hommes de théatre, de comédiens, de metteurs en scène à l’instar de ikram Azzouz, Kaouther Dhaoui, Taher Issa Ben Arbi et Bassem Balti.

Auteur: admin

Partager cet article sur :