Le comité arabe du Théâtre met à l’honneur des hommes de théâtre tunisiens

Le comité arabe du théâtre a rendu hommage lundi en fin de matinée à un groupe d’hommes de théâtre tunisiens en l’occurrence Noureddine Ouerghi, Faouzia Thabet, Mohamed Nouir, Dalila Meftehi et Slah Msaddek.

La cérémonie d’hommage s’est déroulée lors d’une rencontre organisée par le comité arabe du théâtre lundi matin à Tunis avant le démarrage de la 10ème édition du festival du théâtre arabe qui se tient à Tunis du 10 au 16 janvier 2018.

Les personnalités à l’honneur se sont félicitées de cet honneur qui leur a été rendu par le comité arabe du théâtre relevant qu’il s’agit d’un beau geste de reconnaissance envers les hommes de théâtre tunisiens et arabes en général pour leur apport en vue de promouvoir le quatrième art.

Ils ont, chacun, parlé de leurs parcours mettant l’accent sur le rôle du théâtre scolaire qui a été le point de départ dans leur carrière dans le monde du quatrième art. Ils ont, à cette occasion, appelé à accorder au théâtre scolaire de nos jours la place qu’il mérite afin d’encourager les jeunes à cultiver leur passion pour le théâtre.

D’autres figures de proue de la scène théâtrale tunisienne et arabe seront à l’honneur lors de la 10ème édition du festival du théâtre arabe qui est marquée par la présentation de 27 pièces de théâtre dont 11 seront en lice pour le Prix Cheikh Soltane Ben Mohamed Kacemi (gouverneur de Sharjah) qui sera décerné à la meilleure pièce théâtrale arabe pour l’année 2017.

« );}

Auteur: admin

Partager cet article sur :