“La Belle et la Meute” de Kaouther Ben Hania en avant première au Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

Dans une 17ème édition qui se conjuguera au féminin, le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles (CinemaMed) qui révélera le meilleur de la production des pays du Sud et mettra les femmes à l’honneur, a choisi le film “La Belle et la Meute” de Kaouther Ben Hania pour une avant première.

Avec un jury 100% féminin et des films marquants, le Med qui se tiendra du 1er au 8 décembre 2017, lit-on dans sa lettre d’information, a voulu dresser le portrait culturellement métissé des femmes d’aujourd’hui à travers des films dans lesquels elles résistent, créent, cassent, démontrent et démontent les stéréotypes, dérangent, stimulent et changent notre regard. Par ailleurs, c’est un jury 100% féminin qui se penchera sur les films en compétition dont la composition sera dévoilée prochainement.

Cette 17ème édition sera l’occasion de (re)découvrir les femmes, leurs différents visages, leurs combats passés et à venir avec au programme plus de 70 films, longs et courts métrages, fictions et documentaires, inédits, et avant-premières.

Auteur: admin

Partager cet article sur :