“Handy Music 3” du 28 au 30 novembre avec la participation de plus d’un pays

“Handy Music 3”, la troisième édition du festival international des aveugles et des musiciens créatifs handicapés organisé par l’association “Ibsar” se tiendra du 28 au 30 novembre avec la participation de candidats venant notamment de Tunisie, d’Iran, du Liban, de la Palestine, du Maroc, de la Jordanie et du Bahrein.

Le directeur du festival Mohamed Mansouri a déclaré à l’agence TAP que cette édition sera marquée par l’introduction de l’aspect scénique pour les personnes souffrant d’handicap auditif.

Le programme comporte entre autres des lectures poétiques avec la participation d’Ahmed Mouaouia du Liban et Ali Kacemi de Kébili ainsi qu’une exposition de produits d’artisanat qui aura lieu du 23 au 25 novembre à la galerie de l’information à Tunis.

“L’accès des handicapés aux lieux touristiques: état des lieux et solutions” est l’intitulé d’un séminaire qui se tiendra le mercredi 29 novembre à l’hôtel Saraya à Hammamet.

Les spectacles de musique se dérouleront au Théâtre municipal de Tunis où sera ouverte cette édition. Au rythme de sonorités iraniennes, la cérémonie d’ouverture sera une occasion pour rendre hommage à une série de personnalités et d’entreprises pour leur aide aux personnes à mobilité réduite.

La musique sera également présente au palais Ennejma Ezzahra avec un spectacle de Nay avec le flutiste jordanien Louay, la luthiste Jordanienne Dalia et le violoniste Hassan Alioui (Bahrein). La soirée sera clôturée par des notes de piano avec Fatteh Nakkadi du Maroc.

L’institut arabe des droits de l’homme accueillera également des concerts aux couleurs de la Palestine et de la Tunisie.

L’association “Ibsar” vise à travers ce festival à mettre en avant les capacités créatives des personnes à mobilité réduite dans le domaine des arts, tous secteurs confondus.

Auteur: admin

Partager cet article sur :