Une formation dédiée à la fibre optique à l’Université Centrale

L’Université Centrale a lancé, mercredi 11 mars 2020, au siège du centre de formation IMSET Nabeul, une formation de trois mois dédiée à la fibre optique. Elle opte pour la formation des étudiants aux métiers des systèmes d’information (SI) en particulier la fibre optique en leur donnant les clés pour être opérationnels en quelques mois.

A cette occasion, le directeur de l’IMSAT Nabeul, Moncef Soussia a indiqué que le secteur de la fibre optique est porteur d’un bel avenir professionnel grâce à la montée de la demande des techniciens en fibre optique en Tunisie et à l’étranger surtout sur le marché français et africain. Cette formation vise à consolider les connaissances des étudiants qui veulent être des techniciens spécialistes de la fibre optique.

Pour sa part, Fathi Belahmer, ingénieur général de Tunisie Telecom, a martelé les avantages de la fibre optique à savoir : la transmission des informations avec le meilleur degré de fidélité, la grande bande passante, l’insensibilité aux rayonnements, et à la corrosion, sans danger sur la manipulation.

 « La fibre c’est l’avenir ! » dit Fathi Belhamer en ajoutant que ce secteur est une opportunité pour les jeunes en quête d’emploi à titre et citant l’exemple de la France où 20 millions de foyers seront équipés de la fibre optique à l’horizon 2020.

I.M

Auteur: admin

Partager cet article sur :