UIB : meilleure banque pour la qualité de son activité de services Titres

 L’UIB primée par Global Investor pour la qualité de son activité de services Titres pour la quatrième année consécutive.

L’UIB-SGSS Tunisie vient d’être désignée, pour la quatrième année consécutive, par le magazine spécialisé de renommée mondiale « Global Investor », comme le meilleur dépositaire en Tunisie et ce par rapport aux critères suivants : le dénouement des opérations, la qualité de conservation des actifs, la collecte des revenus sur titres, la gestion des OST, la qualité du relationnel client, la qualité du reporting, le service taxation, la pertinence de l’information marché, l’expertise réglementaire et l’innovation.

L’UIB démontre ainsi de nouveau son expertise de premier ordre dans cette activité majeure de service aux investisseurs pour mériter cette deuxième distinction de meilleur fournisseur de service de sous-dépositaire en Tunisie décernée en 2019, après celle de « Global Custodian ». Elle cumule ainsi depuis 2015 treize distinctions décernées par « Global Custodian », « Global Investor » et « Global Finance », les médias internationaux de référence des services aux investisseurs et se positionne comme l’unique banque tunisienne à avoir obtenu des prix dans ce domaine sur les cinq dernières années.

Ces treize prix internationaux consacrent, de surcroît, la qualité de la collaboration et des synergies avec SGSS, la ligne métier Titres mondiale du Groupe Société Générale, d’une part, et les résultats exceptionnels de l’UIB obtenus à travers plusieurs mandats conclus avec des investisseurs institutionnels internationaux de premier plan, d’autre part.

A la faveur de son expertise en matière d’offre de services de conservation et de règlement pour toute classe d’actifs de titres et grâce à sa plateforme de conservation qui répond aux standards internationaux, l’UIB contribue activement à accroître l’attractivité de la Place de Tunis à travers l’accompagnement des clients internationaux sur le marché tunisien et consolide sa place de premier acteur international de l’industrie des titres à fournir des services de conservation en Tunisie à une clientèle internationale d’investisseurs institutionnels. Ce faisant, l’UIB confirme son engagement stratégique en faveur de ce métier essentiel à la dynamisation des investissements internationaux, dans l’intérêt de la Tunisie et de son insertion la plus réussie possible dans l’économie mondiale.

D’après communiqué

Auteur: admin

Partager cet article sur :