Tunisie: Un nouveau poste de coordinateur général pour l’UPL

Le parti de l’Union patriotique libre (UPL) a décidé, lors de la réunion de son bureau politique, de tenir son premier congrès les 15, 16 et 17 décembre prochain et de charger Ismail Sahbani d’assurer la présidence de la commission d’organisation du congrès.

C’est ce qu’a indiqué, lundi, à l’agence TAP, Yosra Mili, membre du bureau politique de l’UPL qui a précisé que la nouvelle organisation des structures du parti à l’échelle régionale et locale est déjà finalisée.

Il a, également, été procédé pendant le week-end, lors de la réunion du bureau politique de l’UPL, qui a coïncidé avec la tenue des journées parlementaires du parti, à l’élection de Noureddine Mrabti au poste de président du groupe parlementaire en remplacement de Tarek Ftiti.

Il a, aussi, été convenu que le député Abdelkader Ben Dhifallah occupera le poste de premier vice-président du groupe parlementaire de l’UPL. Le remplacement de Noureddine Mrabti au bureau de l’ARP se fera ultérieurement, a-t-elle ajouté.

Yorsa Mili a, d’autre part, relevé qu’une autre réunion du bureau politique de l’UPL se tiendra samedi prochain au cours de laquelle sera tranchée la question de la candidature au poste de coordinateur général du parti.

“C’est le président du parti, Slim Riahi, qui a proposé la création de ce nouveau poste vu ses diverses activités”, a-t-elle expliqué. De larges prérogatives seront attribuées au nouveau coordinateur général du parti, a-t-elle dit.

A l’ordre du jour de la réunion de samedi figure aussi l’examen de la nouvelle composition du bureau exécutif de l’UPL, a ajouté Yosra Mili.

Auteur: admin

Partager cet article sur :