Tunisie: Sit-in des techniciens relevant du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Des dizaines de techniciens relevant du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique des différentes régions du pays ont observé jeudi un sit-in prés du siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour revendiquer la publication du statut régissant le corps commun des techniciens.

Les manifestants ont souligné la nécessité d’impliquer les professionnels du secteur dans l’élaboration de ce statut et de permettre aux techniciens d’être promus automatiquement à l’instar des autres fonctionnaires du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Ils ont également appelé à l’examen notamment de la situation financière du technicien supérieur au ministère comme l’augmentation de la subvention du projet ainsi que l’indemnité kilométrique et la prime spécifique.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le coordinateur général du mouvement de protestation Nizar Haddadi a indiqué qu’ils se sont adressés à l’UGTT pour intégrer le statut des techniciens lors d’une commission 4+4 entre l’Union et le gouvernement.

Il a signalé que le projet du statut de techniciens a été adopté par le ministère de tutelle pour l’exposer à la présidence du gouvernement, que Nizar Haddadi a accusé, de geler ce projet appelant l’UGTT à accélérer les négociations autour de ce dossier.

« );}

Auteur: admin

Partager cet article sur :