Tunisie: Report de la grève des cliniques privées au 10 octobre prochain

La fédération générale de la santé relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé de reporter, au 10 octobre prochain, la grève initialement prévue demain mardi dans les différentes cliniques privées.

Le secrétaire général de la fédération générale de la santé, Othman Jallouli, a indiqué lundi dans une déclaration à la TAP, que la grève a été reportée après un engagement de la chambre nationale des cliniques privées relevant de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) de signer, avant le 09 octobre prochain, l’annexe 8 de l’accord relatif aux clinques portant sur l’augmentation des salaires pour l’année 2016/2017.

Jallouli a précisé que cette décision a été prise à l’issue de la réunion tenue lundi, sur cette question, entre les représentants de la fédération générale de la santé et la chambre nationale des cliniques privées afin de parvenir à un accord. Il a souligné, à cette occasion, l’attachement de la fédération générale de la santé d’organiser une grève en cas de non satisfaction des revendications.

La décision de la grève initialement prévue demain mardi et reportée au 10 octobre prochain a été prise par la fédération générale de la santé pour protester contre le refus de la chambre nationale des cliniques privées la signature de l’annexe 8 de l’accord relatif aux cliniques en date du 10 mars 2017 et portant sur la majoration salariale au titre de l’année 2016/2017.

Auteur: admin

Partager cet article sur :