Tunisie: Mise en échec de plusieurs tentatives d’émigration clandestine à travers le pays

Les unités de la garde nationale ont mis en échec plusieurs tentatives de franchissement illégal de la frontière, à partir des côtes tunisiennes, annonce, samedi, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Une quarantaine de personnes ont été arrêtées.

D’après la même source, une patrouille des gardes-côtes de la ville de Djerba, gouvernorat de Medenine, a intercepté une embarcation de fortune au large de Sidi Jmour avec à bord 35 individus. Interrogés, ces derniers ont affirmé avoir tenté d’émigrer clandestinement vers l’Europe. Une importante quantité de carburants ainsi qu’un GPS portable pour bateau ont été saisis.

A Sfax, six individus, originaires de Tataouine, ont été également arrêtés par les unités de la garde nationale alors qu’ils étaient sur le point de rejoindre les côtes italiennes.

Par ailleurs, une patrouille des gardes-côtes de Kerkennah a interpellé deux personnes, originaires du gouvernorat de Jendouba, alors qu’ils tentaient de rallier l’Europe depuis l’archipel.

Le parquet a ordonné aux unités de la garde nationale de prendre toutes les mesures juridiques nécessaires à l’encontre de ces individus, apprend-on de même source.

Auteur: admin

Partager cet article sur :