Tunisie: Manque d’enseignants dans certains établissements scolaires

Le Forum Tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a exprimé vendredi son étonnement face à l’inaction du ministère de l’Education, qui selon le FTDES, n’a pas effectué les préparatifs nécessaires pour la rentrée scolaire 2017/2018. Certains établissements scolaires dans plusieurs régions du pays enregistrent un manque de cadre enseignant, a déploré le FTDES dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’agence TAP.

Le Forum a dénoncé une marginalisation des régions défavorisées et une adoption de politiques économiques et sociales injustes en violation du droit à l’éducation.

Selon la même source, la politique gouvernementale basée sur l’arrêt des recrutements dans des secteurs délicats dont celui de l’éducation représente une menace pour le secteur entier et renforce la disparité entre les régions.

Le FTDES a appelé, dans ce cadre, le gouvernement à réviser cette politique et à proposer des solutions à long terme avec le recrutement du cadre nécessaire afin de répondre aux besoins dans les régions marginalisées, selon la même source.

« );}

Auteur: admin

Partager cet article sur :