Tunisie: L’UTICA fustige l’agression contre son siège par une responsable de l’UGTT

L’UTICA a condamné l’agression perpétrée, jeudi, contre son siège par un groupe d’individus, conduit par la secrétaire générale de la Fédération générale des métiers et services relevant de l’UGTT.

“Ces individus ont pénétré par effraction et agressé les gardiens pour observer un sit-in dans le hall et causer un état de chaos”, a indiqué l’UTICA, dans un communiqué.

Le patronat a exprimé “son refus catégorique de ces pratiques barbares”, indiquant qu’il a entamé des procédures judiciaires contre les agresseurs”. L’UTICA a aussi dénoncé la conduite de la responsable syndicale qui a conduit le groupe d’agresseurs, estimant que cet incident pourrait affecter la relation entre les deux organisations partenaires.

L’UTICA a précisé que l’origine du conflit revient à “la grève, à laquelle a appelé l’UGTT, jeudi, dans le secteur du gardiennage pour revendiquer la signature d’un accord complémentaire d’une convention sectorielle, dont la chambre nationale des établissements de gardiennage s’est retirée depuis le 30 septembre 2015”.

L’UTICA a réitéré son respect pour “le droit de la grève dans le cadre du respect de la loi tout en soulignant la nécessité de régulariser les méthodes d’organisation de la grève”.

« );}

Auteur: admin

Partager cet article sur :