Tunisie: L’UNFT tiendra son 14e congrès ordinaire à partir du 13 octobre 2017

Les travaux du 14e congrès ordinaire de l’union nationale de la femme tunisienne (UNFT) démarreront le 13 octobre 2017 à Tunis et se poursuivront à Nabeul, a déclaré, dimanche à la TAP, la présidente de l’organisation féminine, Radhia Jerbi.

Elle a fait savoir que les préparatifs en prévision du congrès se sont déroulés normalement, s’agissant, notamment, de la tenue des congrès régionaux de l’union ainsi que de la restructuration et de l’installation des sections régionales dans les différentes régions du pays.

Jerbi a ajouté que les participantes procèderont, tout d’abord, à l’élection des membres du comité central de l’organisation (entre 50 et 75 membres).

Les candidatures au comité central de l’UNFT ont été ouvertes le 22 septembre 2017 et se poursuivront jusqu’au 7 octobre 2017.

Les candidates au comité central de l’UNFT doivent, selon l’article 26 du règlement intérieur de l’organisation, avoir passé quatre années consécutives d’adhésion à l’UNFT et assumé une responsabilité pendant une durée de trois ans au moins au sein de l’union. Elles ne doivent, également, occuper aucune responsabilité au sein d’un parti politique.

La présidente de l’UNFT a indiqué qu’il sera procédé au cours de ce congrès à l’élection du nouveau bureau exécutif de l’union qui sera composé, conformément au règlement intérieur actuel, de 20 membres ou de 15 seulement si les amendements proposés seraient validés.

Auteur: admin

Partager cet article sur :