Tunisie: Les employés de l’OTE en grève demain

Le syndicat de base de l’Office des Tunisiens à l’Etranger (OTE) relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé d’observer une grève, demain jeudi 26 octobre 2017, aux niveaux régional et central.

Selon un communiqué publié par le syndicat, la décision de cette grève intervient suite au refus de l’autorité de tutelle d’assumer ses responsabilités et d’entrer en négociations avec les employés de l’office.

Le syndicat a réitéré l’attachement aux revendications contenues dans la motion professionnelles, affirmant qu’il ne renoncera à aucune d’entre elles.

Le syndicat de base de l’OTE revendique que la plupart des affectations au poste d’attaché social soient effectuées auprès des agents et cadres de l’office.

Le secrétaire général du syndicat, Mourad Ben Sassi avait déclaré, la semaine dernière à la TAP, que 50% des nominations au poste d’attaché social s’effectuaient parmi les agents et cadres de l’office alors qu’elles ne dépassent pas, aujourd’hui, 10% sur décision du directeur général de l’office sous prétexte qu’il n’existe pas de compétences aptes à assumer cette fonction.

Il a ajouté que les employés de l’office dénoncent le comportement du directeur de l’office qui s’approprie toutes les missions à l’intérieur du pays et à l’étranger pour servir ses intérêts personnels.

Par ailleurs, le syndicat appelle l’autorité de tutelle à ouvrir une enquête pour vérifier le bien fondé de l’existence de dossiers de corruption depuis la nomination de l’actuel directeur général.

Auteur: admin

Partager cet article sur :