Tunisie: Le parlementaire Tahar Battikh présente sa démission

Le député de l’Assemblée des représentants du peuple, Tahar Battikh (Nidaa Tounes), a déclaré avoir présenté, mardi, sa démission du parlement pour “des raisons purement professionnelles et personnelles”.

Joint par l’agence TAP, Tahar Battikh a précisé qu’il poursuivra ses activités politiques au sein du mouvement Nidaa Tounes en tant que coordinateur régional de Ben Arous et membre de l’Instance politique du parti.

Amira Zoukari, candidate suivante sur la liste de Nidaa Tounes aux législatives de 2014 (Circonscription de Ben Arous), le remplacera à l’ARP pour le reste du mandat parlementaire, a-t-il dit.

Tahar Battikh a rappelé sa profession d’universitaire et de chercheur et confié qu’il encadre nombre d’étudiants, regrettant de les avoir négligés pendant ses activités parlementaires.

Dans plusieurs pays du monde, les élus peuvent, à la fois, exercer une activité professionnelle et un mandat de députés, a-t-il noté, relevant qu’en Tunisie, le règlement intérieur de l’ARP interdit d’exercer parallèlement une profession, même à titre de bénévolat, et une activité parlementaire.

“Je ne peux me permettre de délaisser encore plus ma profession dont je suis fier”, a-t-il déclaré.

Auteur: admin

Partager cet article sur :