Tunisie: Le courant Al-Mahaba se dit “préoccupé” par l’influence qu’exercent Nidaa Tounes et Ennahdha sur l’ISIE

Le bureau politique du courant Al-Mahaba a fait part dimanche de sa “grande préoccupation” face à l’influence qu’exercent Nidaa Tounes et Ennahdha sur l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Le parti a appelé toutes “les forces attachées à la démocratie et à la probité des élections dans les rangs de l’opposition et de la société civile à conjuguer leurs efforts au sein et en dehors du parlement pour garantir des élections municipales, législatives et présidentielle transparentes”.

Dans un communiqué publié dimanche à l’issue de la réunion périodique de son bureau politique à Monastir, le courant Al-Mahaba a critiqué “l’attaque injustifiée” du président Béji Caïd Essebsi contre le porte-parole du courant populaire Hamma Hammami”, estimant que ce dernier “n’a pas menti lorsqu’il a parlé (de l’intention) du président de faire hériter le pouvoir à son fils”.

Le courant Al-Mahaba est fondé par l’homme d’affaires et homme politique Mohamed Hechmi Hamdi originaire de Sidi Bouzid et installé à Londres. Il avait fondé après la révolution le parti d’Al-Aridha Chaabia, rebaptisé ensuite “Courant Al-Mahaba”. Deux députés du courant Al-Mahaba siègent à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

« );}

Auteur: admin

Partager cet article sur :